Le samedi à la Galerie, les artistes Paul Levrez et Michel Jocaille, exposé dans « Ornementa », enflammeront la Galerie du 19M à partir de 18h avec la Furieuse Parade, une procession festive où créatures fantastiques, danseurs, chanteurs et musiciens embarqueront le public dans l’imaginaire d’un carnaval réinventé.
Tout au long de l’après-midi, le public pourra participer à la Fabrique de la Parade : des ateliers gratuits et ouverts à toutes et tous pour créer des banderoles avec Jeanne Tresvaux du Fraval et Simmon Ballagny et des pompons de parade avec le duo LA CAGE.
Retrouvez également à la Galerie du 19M les ateliers d’initiation au feutre de Théophile Peris, artiste exposé dans le décor d’ « Ornementa ».
Dimanche 18 mai
Le dimanche sur la Parcelle, le Grand Banquet s’invite pour un moment culinaire et convivial hors du commun.
Pour l’occasion, le chef Walid Sahel — l’âme culinaire du restaurant Les Pantins — rallume les braises pour un barbecue festif, généreux et populaire.
À partir de 16h, place à la danse et au Bal Moderne pensé par le Théâtre de la Commune d’Aubervilliers ! Dans une ambiance joyeuse et conviviale, les participants et participantes découvriront pas à pas les chorégraphies proposées par Calixto Neto, créant à eux même un bal moderne. Une initiation à la danse contemporaine adaptée à tous les niveaux pour un grand bal populaire où chacun peut expérimenter la danse à son rythme.
Retrouvez également à la Galerie du 19M les ateliers d’initiation au stop-motion d’Alix Bortoli, artiste exposée dans le décor d’ « Ornementa », et des ateliers de couture gratuits adaptés au jeune public et en accès libre avec l’artiste Jeanne Tresvaux du Fraval dans la Bibliothèque d’Ornementa !