L’idée a germé avec « G.R.O.O.V.E », une déambulation spectaculaire chorégraphiée par Bintou Dembélé, dans laquelle Célia Kameni et Charles Amblard assuraient le tableau central, une interaction totale entre danse, voix et guitare électrique. La puissance de l’expérience les a encouragés à tirer le fil de cette recherche créative avec la danseuse et chorégraphe Claire Lamothe, pour concevoir une performance sensorielle hors des formes habituelles.
« KRISIS », qui signifie « jugement » ou « moment crucial » en grec ancien, interroge la rupture d’un ordre initial et les mécanismes qui précèdent la crise : les signes ignorés, la tension entre déni et action face à une réalité alarmante, qu'elle relève d’enjeux de société – telle la crise climatique – ou d’une dimension plus intime. Entre urgence et espoir, le trio cherche à immerger les spectateurs dans un univers de beauté et de fragilité, tout en questionnant nos comportements collectifs et notre résilience individuelle.
Distribution :
Célia Kameni, voix
Charles Amblard, guitare
Claire Lamothe, danse
Célia Kameni est en résidence à La Dynamo de Banlieues Bleues avec le soutien du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.